top of page

Putain, 2 ans !!

Personne n'aurait pu imaginer ce que le monde entier a vécu deux dernières années. On n'était pas préparés à ça. On l'a vu sournoisement arrivé avec l'idée que ça se passait loin de chez nous, qu'on ne risquait pas grand-chose et Bim !

Tout s'est arrêté... Pandémie, confinements, restrictions, autorisations, test, vaccins, taux d'incidence, déconfinement etc... Autant de mots qui rythment notre quotidien depuis 2020. C'est cette année également qui met un coup d'arrêt à l'ensemble de l'industrie du spectacle. Coup dur qui sonnera la mort de beaucoup d'artistes, festivals, et entreprises liés de près ou de loin à cet univers.

Mais s'il y a un festival qui a su rester à flot malgré les obstacles, c'est bien le Hellfest ! La clef ?

La communication et nourrir les liens avec sa communauté. Comme beaucoup d'artistes qui ont organisés des lives en streaming, continués à produire et jouer à distance, le Hellfest n'a jamais laissé tomber sa fanbase. Hors de question de rester les bras croisés. Le festival se réinvente au format numérique avec deux éditions du Hellfest from Home. L'organisation d'une cagnotte Hellfest for Health qui a remporté un franc succès en offrant plus de 77000€ au CHU de Nantes. Jamais le lien n'a été rompu sur les réseaux sociaux. La team du Hellfest n'oublie pas non plus de faire profiter de son aura à d'autres scènes, festivals et événements qu'ils soient locaux ou non.

Et ça marche ! Moins de 1% des possesseurs de billets ont demandé le remboursement de leur ticket depuis 2020. Privés depuis 2 ans de leur grande messe, les metalleux de tous horizons n'ont plus que quelques semaines à patienter avant de reprendre du service pour cette édition IRL du fucking Hellfest 2022 !!!! Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne s'est pas foutu de leurs gueules ! Puisque cette année ce n'est pas un, mais bien deux, éditions du Hellfest qui vont se dérouler sur les terres Clissonnaises. Celle que l'on surnomme déjà "L'édition du siècle" aura pour point culminant la venue d'un groupe attendu depuis très longtemps par beaucoup : Metallica. Les portes de l'enfer vont s'ouvrir le 17 juin et ne se refermeront que le 26 juin !


Et comme à chaque fois le site présentera de nouveaux éléments de décor. Récemment on a pu voir le démantèlement de la statue iconique de Lemmy qui commençait à présenter des signe de faiblesses et d'usures mais qui, rassurez vous, sera remplacée par une toute nouvelle oeuvre réalisée dans des matériaux plus durable. Mais nul doute que d'autres surprises nous attendent sur le site.


Toujours dans un souci d'optimisation, le Hellfest a fait l'acquisition d'un terrain de 9 hectares sur la commune de Gorges pour y créer un parking géant qui pourra accueillir 13000 véhicules. Le deuxième plus grand parking après celui de Disneyland, rien que ça ! Coupler à un système de navette 24/24h, toutes les 5mn, pour relier le parking au site du festival devrait être un confort supplémentaire pour les festivaliers. Le Hellfest 2022 sera, nous l'espérons tous, la bouffée d'air frais que beaucoup attendent, pour, oublier l'espace d'un instant ces derniers mois pénibles et pour s'évader de l'actualité souvent très lourde en ce moment.

Une parenthèse pour à nouveau vibrer et partager, et ne pas oublier que la musique se vie et se partage en live.




 Chroniques de l'ouest : 

 

Voici un espace pour vous faire découvrir, partager ce qui me fait vibrer.

 

Je partagerais ici, des lives reports de concerts, des photos, des chroniques de spectacles, des profils d'artistes et bien d'autres choses encore.

 

N'hésitez donc pas à me faire découvrir vous aussi ce qui vous touches et vous inspires, pour cela rien de plus simple, un petit passage par l'onglet contact.

 

 

 Evenements à venir

 

 

 

.

 

Suivre les chroniques de l'ouest: 
  • Facebook B&W
Articles recents
Recherche par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page