top of page

Time for Energy "Waterfall" EP

Après les avoir découverts en concert en première partie d'AqME sur la Scène Michelet à Nantes, j'ai le plaisir d'avoir pu découvrir leur dernier EP en date intitulé Waterfall.

Dès la première écoute j'ai retrouvé la puissance et la fougue que le groupe avait réussi à transmettre au public en live.

Le mélange de chant clair et de chant saturé est admirablement bien dosé et donne à leur rock un petit arrière-goût hardcore qui n'est pas pour déplaire. Les compos sont efficaces et vont droit à l'essentiel sans fioritures. On retrouve une synthèse de tout ce qui a pu faire le succès des groupes rock/hardcore mélodique de la fin des 90's. Du bon gros son bien travaillé et l'alternance brutale/mélo qui m'a personnellement fait penser à Finch époque What it is to burn.

Les Nantais savent calmer le jeu pour mieux envoyer du pâté ensuite et on se prend en pleine gueule le méchant riff, la basse groovy, la double pédale et les hurlements du chanteur. Ici pas de prise de tête, juste de l'efficience et putain ça fait du bien !

Bon c'est un EP donc 4 titres seulement sur la galette et vu que la qualité est au rendez-vous ça passe très vite. Waterfall, morceau éponyme plante le décor et toutes les promesses du groupe sont d'ores et déjà tenues avec ce seul morceau. Bullet et Some Words viennent enfoncer le clou dans la planche déjà bien défoncée. Quant au dernier morceau Envy, nos amis nous livrent un morceau en français, un parti pris couillu mais très réussi qui clôt remarquablement cet EP.

Il faut préciser que nos amis ne se sont pas foutu de nous pour l'envoi de leur cd puisque c'est certainement le plus beau package qu'il nous a été donné de recevoir au Chroniques de l'Ouest avec une pochette sérigraphiée, unique et numéroté ! Et comme dans leur bio ils évoquent la nécessité d'avoir des bouchons d'oreilles et un t-shirt de rechange pour venir les voir en concert, ces messieurs ont également fourni cela dans le paquet !

Bref, aussi bien dans le fond que dans la forme Time for Energy sait y faire et on attend maintenant de pied ferme un album.

 Chroniques de l'ouest : 

 

Voici un espace pour vous faire découvrir, partager ce qui me fait vibrer.

 

Je partagerais ici, des lives reports de concerts, des photos, des chroniques de spectacles, des profils d'artistes et bien d'autres choses encore.

 

N'hésitez donc pas à me faire découvrir vous aussi ce qui vous touches et vous inspires, pour cela rien de plus simple, un petit passage par l'onglet contact.

 

 

 Evenements à venir

 

 

 

.

 

Suivre les chroniques de l'ouest: 
  • Facebook B&W
Articles recents
Recherche par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page