top of page

Test Walkstool Comfort


Quand on prépare son sac photo pour aller remplir sa carte mémoire de jolis clichés on essaie de ne rien oublier. Boitiers, objectifs, cartes mémoires, batteries, flash etc... Bref tout un tas de choses qui nous semble essentiel et bien souvent on oublie un accessoire qui pourrait être très utile pourtant ! Car dans la vie d'un photographe il faut savoir parfois se poser un peu, le tout est de savoir où ? 

Il existe donc des fauteuils pliables, souvent lourds et encombrants et également leurs versions tabourets qui sont également peu pratiques et peu solides. 

J'ai donc eu l'occasion de tester un siège trépied qui est à la fois confortable et peu encombrant ! J'ai nommé le Walkstool Comfort.



Un produit haut de gamme


Ce produit de la marque Walkstool se démarque des autres produits disponibles sur le marché en tapant dans le haut de gamme. Il existe quatre modèles dans la gamme Comfort : 45, 55, 65, 75, ce qui correspond à la hauteur en centimètres du siège une fois déplié. J'ai pour ma part testé le 55 qui correspond à mon gabarit soit 1m70. 

Niveau encombrement, une fois replié l'objet ne pèse que 900gr pour 42cm de haut. On peut soit le ranger dans le sac qui est fourni avec, mais il peut tout aussi bien être rangé à l'emplacement du trépied photo si votre sac en possède un.

Il est donc très léger mais peut supporter un poids de 225kg ! 




Utilisation


Le trépied se déploie en retirant le scratch par lequel il est maintenu en position fermée et chaque pied télescopique se déplie et se bloque à l'air d'un petit bouton rouge qu'il suffira de presser pour le replier. 

On ne peut plus simple et rapide ! 

Niveau confort, le Walkstool Comfort est ce que j'ai pu constater de mieux pour un siège de ce type. L'assise est suffisamment large et le tissu suffisamment épais pour être à l'aise. La taille des patins en caoutchouc au bout de chaque pied est elle aussi rassurante car bien large ce qui assure une stabilité même sur des terrains un peu difficiles et pas forcement plats. Le soin apporté à la fabrication et le choix des matériaux donnent au gobal une impression de qualité tout à fait légitime. 

On peut noter qu'il est possible de ne pas déplier les pieds pour une utilisation plus proche du sol, la stabilité est alors moindre mais cela peut s'avérer utile pour certaines prises de vue.

Alors bien sûr j'ai de mon coté utilisé le Walkstool Comfort comme un photographe mais il y a de multiples utilisations possibles au quotidien. Siège d'appoint, bricolage, camping etc...  C'est donc un objet qui pourra être utile lors de multiples occasions et pas seulement en photographie !





Conclusion


Comme vous l'avez compris durant cet article j'ai été conquis par ce Walkstool Comfort. J'ai pu l'emmener avec moi durant tout l'été, il m'a accompagné durant le Hellfest et le Motocultor et cela m'a permis de pouvoir me poser et me soulager du poids souvent très lourd du sac photo. 

Le Walkstool Comfort 55 se trouve aux alentours de 85€. Certes, ce prix peut paraître élevé, mais quand on voit la qualité des matériaux et de la finition on se dit que comme tout bon matériel celui-ci est fait pour durer. 




 Chroniques de l'ouest : 

 

Voici un espace pour vous faire découvrir, partager ce qui me fait vibrer.

 

Je partagerais ici, des lives reports de concerts, des photos, des chroniques de spectacles, des profils d'artistes et bien d'autres choses encore.

 

N'hésitez donc pas à me faire découvrir vous aussi ce qui vous touches et vous inspires, pour cela rien de plus simple, un petit passage par l'onglet contact.

 

 

 Evenements à venir

 

 

 

.

 

Suivre les chroniques de l'ouest: 
  • Facebook B&W
Articles recents
Recherche par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page