top of page

Soirée d'ouverture du Festival Roche de Rire

Pour sa première édition le Festival Roche de Rire a frappé très fort pour sa programmation. Ahmed Sylla, Le Comte de Bouderbala, Titoff, Florent Peyre, Mathieu Madenian, Virgnie Hocq, Anne Roumanoff pour ne citer qu'eux. Nous étions présent pour la soirée d'ouverture et c'est avec Ahmed Sylla et le Comte de Bouderbala que les festivités ont débuté.

Ahmed Sylla

Ahmed Sylla après son spectacle au Festival Roche de Rire

Du haut de ses 25 ans, le jeune homme en est déjà à son deuxième spectacle. Après A mes délires, c'est Avec un grand A qu'il avait la lourde tâche d'ouvrir le premier festival Roche de Rire à la Roche sur Yon. Alors bien sûr on l'avait découvert sur On ne demande qu'à en rire, dans un cadre et des univers imposés. Mais sur scène, loin des plateaux télé, Ahmed prend une tout autre dimension. Il évoque ses débuts, son enfance, sa relation à l'école, sa famille avec un talent, une folie qui lui est propre. Une grande générosité qui se traduit par une interactivité avec le public et d'incroyables moments d'improvisations (madame Muches doit encore s'en souvenir !). Ahmed mêle humour et émotions avec subtilité. Pendant 1h30 le public Vendéen très réceptif enchaine les fous rires. Une superbe façon d'ouvrir le festival pour un artiste à suivre. Définitivement très proche de son public, Ahmed est venu après le spectacle pour signer quelques autographes et poser pour des photos. Talentueux, sympa et abordable ! Que demander de mieux?

Le Comte de Bouderbala

Le Comte de Bouderbala sur scène au Festival Roche de Rire

Deuxième show de la soirée avec Samy Ameziane alias le Comte de Bouderbala. Changement d'univers ! Avec le Comte, pas de quartier ! Il se moque, écorche et personne n'est épargné.

Toutesles communautés en prennent pour leurs grades. Chinois, Arabe, Français, Americains, Juifs, Roms tout le monde y passe. Il vise juste et son humour caustique fait mouche.

Le Comte de Bouderbala c'est une présence incroyable, dynamique au service d'une analyse hilarante des travers de notre monde. Il aime également partager avec le public et le prendre à partie. Ce soir là, il fait un couple de Fred et Corentin, et "Ro-Bert" s'est fait débusquer tout en haut des gradins. Pas moins de 400 personnes avaien fait le déplacement pour venir applaudir le Comte. Du rire non stop de grande qualité, et un des meilleurs représentant du stand-up français. On ressort de ce spectacle les zygomatiques en vrac avec une seule question : A quand la suite ?Un sans faute pour clôurer cette première soirée du festival Roche de Rire.

 Chroniques de l'ouest : 

 

Voici un espace pour vous faire découvrir, partager ce qui me fait vibrer.

 

Je partagerais ici, des lives reports de concerts, des photos, des chroniques de spectacles, des profils d'artistes et bien d'autres choses encore.

 

N'hésitez donc pas à me faire découvrir vous aussi ce qui vous touches et vous inspires, pour cela rien de plus simple, un petit passage par l'onglet contact.

 

 

 Evenements à venir

 

 

 

.

 

Suivre les chroniques de l'ouest: 
  • Facebook B&W
Articles recents
Recherche par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page