top of page

La patience du diable de Maxime Chattam

En quelques années Maxime Chattam est devenu un maître du thriller. Depuis ses premiers romans il explore les recoins les plus sombres de l'âme humaine. Chacun des ses romans est attendu avec impatience par une fan base de plus en plus conséquente.

C'est ce mois-ci que sort son dernier ouvrage intitulé "La patience du diable".

Voici ce que nous présente la quatrième de couverture :

Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ?

Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue?

Deux ados qui tirent sur les passagers d?un TGV lancé à pleine vitesse?

Des gens ordinaires découverts morts? de terreur.

Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou.

Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu?un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l?empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur.

Après La Conjuration primitive, Maxime Chattam, dans ce thriller d?une maîtrise glaçante, sème plus que jamais le doute.

Mon avis :

Avec ce nouveau roman, Maxime Chattam nous offre un aller simple pour l'enfer. "La patience du diable" est une véritable plongée vers la nature même du Mal. Et si le diable était là, parmi nous ! Attendant sagement son heure en recrutant ses disciples. L'occasion pour notre auteur d'accumuler les scènes chocs à un rythme effréné !

L'enquête est confiée à Ludivine et Segnon. Deux personnages déjà présents dans "La conjuration primitive". Une opportunité pour développer leurs personnages, affiner leurs caractères et personnalités. Et une fois de plus ils vont être confrontés à une violence extrème.

Un carnage n'attend pas l'autre et nos protagonistes doivent garder la tête froide pour avancer dans leurs investigations.

Comme à son habitude, Maxime Chattam est d'une implacable précision dans ses descriptions de l'horreur.489 pages éprouvantes, rudes, sanglantes et bien plus encore ! Une fois de plus il nous confronte aux ténèbres de l'esprit, il nous fait côtoyer la bête pour tenter de découvrir sa véritable nature.

Pour notre plus grand plaisir l'imagination de Maxime Chattam semble sans limites et avec "La patience du diable", il signe un thriller effroyablement ingénieux. Un livre à se procurer de toute urgence !

 Chroniques de l'ouest : 

 

Voici un espace pour vous faire découvrir, partager ce qui me fait vibrer.

 

Je partagerais ici, des lives reports de concerts, des photos, des chroniques de spectacles, des profils d'artistes et bien d'autres choses encore.

 

N'hésitez donc pas à me faire découvrir vous aussi ce qui vous touches et vous inspires, pour cela rien de plus simple, un petit passage par l'onglet contact.

 

 

 Evenements à venir

 

 

 

.

 

Suivre les chroniques de l'ouest: 
  • Facebook B&W
Articles recents
Recherche par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page