top of page

Franck Dubosc "A l'état sauvage"



Avec "A l'état sauvage", Franck Dubosc signe son 4ème spectacle. Au fil de sa carrière et de ses one man show, il s'est construit un personnage que tout le monde connaît bien maintenant. Mais à la manière de certains peintres qui ont plusieurs périodes dans leur vie, Franck Dubosc, abandonne sa période "romantique" pour nous livrer un spectacle plus sincère, plus proche de ce qu'il est réellement.


"Le changement dans la continuité"


Alors pas de panique ! Que ceux et celles qui aiment l'artiste se rassurent, c'est toujours le même. Il cabotine toujours autant, le côté mytho-séducteur n'a pas disparu. Mais au passage il ôte un peu son maquillage de clown et dévoile son vrai visage. Comme si après toutes ses années il était temps de lever un peu le voile.


C'est au Vendéspace, à Mouilleron le Captif, devant une salle pleine que nous découvrons cette version 2.0 de notre Franck national.


"Tout m'emmerde !"


Marre de tout, l'humoriste est au bout du rouleau comme il dit. Une occasion en or pour lister ce qui le déprime. Des toilettes de train à l'écologie en passant par la politique, tout l'emmerde, même le succès !


Il en profite pour être plus corrosif et les petites pointes d'humour noir savamment dosées qu'il se permet font mouche. Et il n'oublie pas les copains en se moquant gentiment de son pote Gad avec sa publicité bancaire.


Alors Franck quitte tout, s'échoue sur l'île de Tonkiki et va vivre des aventures aussi fantasques que drôles. Mais bien vite la solitude arrive et tout lui manque, la ville, les voitures, la scène, le public.

Ce même public avec lequel il joue tout au long du spectacle. Il fait participer les premiers rangs et descend même dans la salle pour danser.


"Humoriste mais pas que..."


Mais bien vite (trop !) arrive la fin du show, et bien qu'il soit redevenu à l'état sauvage, notre homme dresse le bilan sous la forme d'une lettre à ses fils. Et c'est le côté poète de l'artiste qui ressort lorsqu'il nous parle du bonheur.


Au final on ressort de la salle avec le sourire aux lèvres et la sensation de connaitre un peu mieux Franck Dubosc.

Un humoriste certes, mais surtout un homme de coeur qui à su évoluer pour notre plus grand plaisir.



Merci à Aurélie d'as communication pour sa confiance et à Philipe Bertheau pour la photo du spectacle.


Photo ©Philippe Bertheau http://www.philippebertheau-photos.com/

 Chroniques de l'ouest : 

 

Voici un espace pour vous faire découvrir, partager ce qui me fait vibrer.

 

Je partagerais ici, des lives reports de concerts, des photos, des chroniques de spectacles, des profils d'artistes et bien d'autres choses encore.

 

N'hésitez donc pas à me faire découvrir vous aussi ce qui vous touches et vous inspires, pour cela rien de plus simple, un petit passage par l'onglet contact.

 

 

 Evenements à venir

 

 

 

.

 

Suivre les chroniques de l'ouest: 
  • Facebook B&W
Articles recents
Recherche par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page